Les différents moyens pour protéger son chien contre les maladies

Il est recommandé comme moyen de protéger votre chien de ces maladies pouvant entraîner la mort de cet animal, bien que la vaccination ne soit pas obligatoire en France. Un certain nombre de maladies peuvent également être transmissibles à l’homme, comme la leptospirose et la rage. Une fois que votre chiot arrive à la maison, une des choses à faire serait de le présenter à votre vétérinaire.Plus de conseils directement sur le site internet https://www.beaphar.com/fr .  Il aura droit à une petite visite de contrôle pour s’assurer que l’animal se porte bien et administre un certain nombre de vaccins.

Le calendrier de vaccination du chien

Lorsque vous aurez acquis votre chiot, à partir de huit semaines, il aura généralement fait l’objet d’une vaccination. Cependant, l’influence d’un vaccin n’est pas définitive, c’est pourquoi les injections de rappel de routine sont essentielles. Le calendrier de vaccination du chien est toujours caractérisé par un vétérinaire basé sur le danger encouru par le chiot au quotidien. Le vétérinaire n’est pas en mesure de répéter le protocole de vaccination dès le début si aucun rappel n’a été fait à ce moment-là. Mais ne vous inquiétez pas, de nombreuses cliniques vétérinaires livrent une lettre au moment de leur injection de rappel pour rafraîchir la mémoire des maîtres. Le rappel est systématiquement complété par un vétérinaire qui, en l’absence de maladie, fait l’objet d’une attention particulière au cours d’une consultation de vaccination. C’est une minute d’échange entre l’opérateur et le propriétaire,

Les tiques et les puces peuvent causer des troubles chez les chiens et les chats

Il est donc important de bien les protéger de ces parasites. Pour protéger efficacement les chiens et les chats contre les insectes, il est judicieux d’utiliser des traitements insecticides; comme les tiques, il est nécessaire d’utiliser des traitements acaricides, c’est-à-dire des traitements qui tuent les tiques. Attention, les produits ne possèdent pas d’action répulsive: il est donc conseillé d’inspecter les créatures après une promenade. Il est idéal d’utiliser un crochet anti-renversement pour éviter de quitter le rostre de la peau de la créature et de les supprimer, si les tiques sont enveloppées sur la créature. Attention, les produits utilisés pour les chiens peuvent être toxiques pour les chats, il va donc être nécessaire de vérifier l’espèce de destination du produit! Pour le chat vous pouvez également utiliser un shampoing anti puce chat .

Articles de la même catégorie :